
Plaidoyer
8
Propositions
phares
51
Axes stratégiques
35
Participants (autorités et ONG)
Dès sa conception, le projet Test & Treat se voulait impactant sur les politiques publiques sanitaires en Tunisie, en faisant des propositions concrètes pour l'amélioration de la gestion des crises sanitaires. C'est dans cette perspective qu'un livret a été élaboré contenant une 1ère partie faisant le bilan de la gestion de la crise de la Covid-19 en Tunisie et à l'international, une 2ème partie contenant une synthèse et une triangulation des résultats des études menées dans le cadre du projet, et une 3ème partie proposant plusieurs axes de réformes.
La 3ème partie a été discuté à l'occasion d'un atelier organisé avec des représentants du ministère de la Santé, des personnels de santé et des représentants de la société civile, y compris certains de ceux qui avaient participé aux ateliers de discussion locaux. Le comité stratégique a pris en compte les discussions et remarques qui ont émergées lors des débats pour la finalisation du document, sous forme d'un Livret de recommandations contenant 8 propositions phares et 51 axes stratégiques.
Ce Livret a été remis au ministère de la Santé, dans le cadre de notre plaidoyer, en espérant que les propositions faites seront prise en compte, en tout ou partie, lors de la réforme des politiques publiques sanitaires en cours actuellement (2024).